Ah, l'ennemi de bien des personnes : les traces de pneus. Difficiles à s'en débarrasser, nettoyer ces traces ne doit pas être pour vous une corcée ardue. Nous vous donnons ici quelques conseils pour une méthode simple et efficace pour les éliminer dans vos surfaces extérieures ou parkings. C'est parti !
1. Bien s'équiper
Avant de commencer, assurez-vous d'avoir à portée de main les éléments suivants :
Un balai à poils rigides
Un tuyau d'arrosage ou un nettoyeur haute pression
Du savon doux ou un nettoyant spécifique pour surfaces extérieures
Une brosse de nettoyage (optionnelle, pour les taches tenaces)
De l'eau chaude
Un peu de publicité, oui mais le SD PARK est un dégraissant puissant pour divers types de sols. Possède un fort pouvoir de dégraissage pour être utilisable sur des sols fortement souillés tels que parkings, locaux industriels...
2. Prêt ? Partez !
Étape 1 : Prélavage
Commencez par rincer la surface concernée à l'eau chaude à l'aide d'un tuyau d'arrosage ou d'un nettoyeur haute pression. Cela permettra d'éliminer les saletés en surface et d'assouplir les traces de pneus.
Étape 2 : Application du Nettoyant
Préparez une solution d'eau chaude avec du savon doux ou un nettoyant spécifique pour surfaces extérieures. Appliquez généreusement cette solution sur les traces de pneus en utilisant un balai à poils rigides. Laissez agir pendant quelques minutes pour que le nettoyant ait le temps de décomposer les taches.
Étape 3 : Brossage (si nécessaire)
Pour les taches plus tenaces, utilisez une brosse de nettoyage à poils doux ou moyens pour frotter doucement les traces de pneus. Assurez-vous de ne pas endommager la surface sous-jacente. Travaillez par petits mouvements circulaires jusqu'à ce que les taches commencent à se détacher.
Étape 4 : Rinçage final et séchage
Une fois que les traces de pneus ont été traitées, rincez abondamment la surface à l'eau claire en utilisant un tuyau d'arrosage ou un nettoyeur haute pression. Assurez-vous de retirer tout résidu de nettoyant et de saleté. Laissez la surface sécher à l'air libre. Évitez autant que possible l'exposition directe au soleil, car cela pourrait laisser des traces d'eau.
3. Les surfaces spécifiques
Comment enlever des traces de pneus sur un mur ?
Pour enlever des traces de pneus sur un mur, préparez une solution nettoyante avec de l'eau chaude et du détergent, frottez doucement la zone affectée, puis rincez à l'eau claire. En dernier recours, utilisez de l'acétone avec précaution.
Comment enlever des traces de pneu sur du bitume ?
Cette fois-ci, mélangez de l'essence et de la lessive en poudre pour former une pâte. Appliquez cette pâte sur les traces, frottez doucement avec une brosse, puis rincez à l'eau. Enfin, séchez la zone.
Comment enlever des traces de pneu sur du béton ?
Pour enlever une trace de pneu sur du béton, commencez par gratter délicatement la surface avec une spatule pour enlever l'excès de caoutchouc. Ensuite, utilisez un nettoyant pour béton ou du bicarbonate de soude mélangé à de l'eau pour frotter la trace, puis rincez à l'eau. Enfin, séchez la zone.
Comment enlever des traces de pneu sur du plastique ?
Enfin, pour enlever des traces de pneu sur du plastique, frottez doucement la zone avec un chiffon imbibé d'huile végétale ou de WD-40 pour desserrer le caoutchouc. Ensuite, utilisez un nettoyant doux pour plastique ou du bicarbonate de soude mélangé à de l'eau pour éliminer les résidus, puis rincez et séchez.
En suivant ces 3 étapes, vous serez en mesure de nettoyer efficacement les traces de pneus de vos surfaces extérieures. Avec un entretien régulier, vous pouvez conserver l'apparence impeccable dans les allées et garages de vos clients. Vous êtes paré mais n'hésitez-pas à nous contacter si nous pouvons vous donner un peu plus d'informations !